Voitures électriques Tesla : les raisons d’acheter un modèle

January 15, 2024

Tesla est une marque américaine créée par Marc Tarpenning et Martin Eberhard en 2003. Un an plus tard, Elon Musk investit dans l’entreprise et devient président du conseil d’administration depuis 2004. L’objectif de ces entrepreneurs est de positionner Tesla comme haut de gamme et de continuer à être une entreprise innovante et respectueuse de l’environnement. 

Les véhicules phares de la marque Tesla 

Depuis l’année de sa création à ce jour, Tesla a lancé sur le marché plusieurs modèles de véhicules. Parmi ceux qui ont fait sa renommée figure la voiture électrique Tesla Roadster. Fabriquée en 2008, cette dernière est destinée pour le sport et a une autonomie de plus de 500 km avec une charge. 

En outre, plus de 2600 exemplaires de Tesla Roadster ont été conçus par la marque américaine. Cela dit, si vous êtes un amateur de véhicule de sport et que vous voulez effectuer l’achat tesla Roadster, rapprochez-vous des meilleurs vendeurs de véhicules de votre région. 

Hormis le modèle susmentionné, la Tesla Model S est aussi un modèle phare de la marque Tesla. Il fut créé en 2009 puis commercialiser dans plusieurs pays du monde à partir de 2012. Elle a une autonomie de 652 km avec une charge et est fabriquée avec plus de 180 000 exemplaires. Par ailleurs, la Tesla Model 3, la Tesla Model Y, la Tesla Semi et la Tesla Model X sont aussi les meilleurs produits de la marque américaine. Chacun d’eux possède une bonne autonomie et offre une meilleure expérience de conduite. 

Les avantages d’acheter une Tesla 

Les véhicules de la marque Tesla offrent plusieurs avantages. Tout d’abord, ils sont vendus à des prix abordables. Pour acheter la Tesla Roadster par exemple, il faut prévoir un budget de 100 000 dollars américains. La Tesla Model 3 est quant à elle disponible sur les parcs automobiles à 43 800 euros. 

L’autre avantage des voitures Tesla est qu’elles permettent de faire des économies. En effet, avec ces genres de machines, les automobilistes n’ont plus besoin de prévoir un budget pour l’essence chaque semaine. Il suffit de les charger. Une Tesla dont la batterie est pleine peut parcourir plus de 550 km. Comparer au carburant, c’est une option très avantageuse. 

En outre, rappelons que pour recharger une Tesla, vous n’êtes pas obligé de vous diriger vers les réseaux de charge construits par l’enseigne. Avec une prise domestique, vous pourrez recharger votre véhicule. Concernant le temps de charge, la batterie d’une Tesla peut être pleine en 45 ou 60 minutes en fonction du modèle. D’autre part, les véhicules Tesla nécessitent peu d’entretien comparé à d’autres marques automobiles. 

Somme toute, Tesla est l’une des meilleures voitures sur le marché. Elle est accessible à tous, économique et est facile à entretenir.